mercredi, mars 21, 2007

 

2 + 1 = 3

En septembre 2006, après avoir longtemps hésité dans nos destinations de voyage, nous avons fini par éliminer l'avion pour des raisons liés à notre empreinte écologique...


De plus, nous avions quelques semaines plus tôt, recueilli un chien, dont la maîtresse venait de mourir et nous ne pouvions le laisser ainsi après si peu de temps. (voir son histoire)


le choix fut donc de voyager en camping-car...peut-être guidé par le nom de notre chien "Scoubidououou" !???






Echaudés par les prix des locations de camping-car et surtout leur surplus de confort (TV, clim, énorme...pourquoi voyager dans les mêmes conditions qu'à la maison ?) nous avons choisi de participer aux enchères d'un Volkswagen Transporter...ce qui nous a donné l'occasion de rencontrer sa sympathique propriétaire Sophie, avec qui nous avions beaucoup d'atomes crochus.




Bref, début septembre, nous sommes ainsi partis, avec notre chien sur les routes de France, bizarrement vers le Nord. Laissant nos 2 chattes à la maison, avec un ami.
Le chien a adoré le voyage: content de rentrer dans le camping-car, content de sortir, content d'avoir sa place à l'avant pour la nuit, content de courir derrière nos vélos (mais nous avions bien sûr aussi loué une cariole pour lui), content de faire de la barque et de se baigner ...



Le temps n'a pas été avec nous, sauf sur l'Ile de Ré et à la Rochelle. Et c'est là, sur cette Ile, que nous avons rencontré notre nouveau compagnon.
Un matin, alors que nous venions de passer la nuit sur un parking d'une petite commune de l'Ile, la Noue afin de re-traverser le lendemain, je sors avec le chien pour le petit besoin du matin.
Subitement j'entends les miaulements d'un chat et voit un chaton de 3 mois environ se précipiter vers moi, malgré la présence du chien...

Il se jette littéralement dans mes bras et ronronne immédiatement. Il semble avoir très faim et dévore la boîte que nous lui offrons.
Que faire ? Impossible pour moi de le rejeter à la rue surtout qu'il semble avoir le choriza du chat, dont il peut mourrir.


Heureusement, le chien semble l'accepter et, mon homme est désormais aussi gaga des chats que moi. Nous voyagerons désormais à 4. Tout au long du voyage, nous avons du donner des antibiotiques à ce chaton afin de lui permettre de respirer plus aisément. Mais malgré de soins prodigués avec beaucoup d'attention, même après notre retour, malgré l'aide de l'Association du Chat de Cassis et de Mme Armand sa responsable, ce chat semble avoir le choriza pour toujours, de façon plus ou moins forte selon les périodes.


Gambas sera donc notre nouveau compagnon pour ce voyage mais aussi pour notre vie. Il vient rejoindre notre panier de fruits de mer félin: crevette 12 ans, Langoustine sa fille 10 ans.

Il s'intègrera...surout grâce à la présence du chien qu'il adore, et contre la mauvaise humeur de Langoustine qui n'aime pas cet intru.

Il sera bien entendu stérilisé dès ses 6 mois, surout qu'il a une fâcheuse tendance à uriner partout depuis sa "puberté".
Voilà un nouveau chat errant adopté !











Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?