lundi, août 13, 2012

 

4 ans + tard, 4 chats + tard



En mars 2007, Mme Cre (Crevette de son vrai nom) notre doyenne chat s'éteignait après 11 ans de caractère bien trempé, de mauvais début dans la vie (???? l'histoire de ses 2 premières années nous est restée inconnue), de câlins, de temps passé à scruter le mur à la recherche d'un lézard ou d'une tarente, de bains de soleil....

Langoustine et Bio le 2è chien, partage le bain de soleil
30 juillet 2012, Langoustine sa fille, la seule à n'avoir jamais connu la rue, s'est éteinte à l'âge de 17 ans...une fin de vie un peu difficile avec des problèmes d'allergies au tarte = ne mangeait plus car la bouche entièrement enflammée => ablation de toutes les dents (sauf les canines) + traitement pour éviter que cela ne revienne => problème de reins, car ces médicaments sont nocifs = >urée = perte d'appétit + intoxication du corps = problème avec une patte qui s'est atrophiée petit à petit, devenant carrément inutilisable au bout de 8 mois et le reste du côté du corps qui commençait aussi à être défaillant.

Mais quelle énergie cette vieille mamie, même avec tous ces soucis. Jusqu'aux derniers jours, elle escaladait encore des grillages, allait dans la rue en trainant sa patte bandée qui sentait de plus en plus mauvais.

Nous avons du prendre la douloureuse décision de l'euthanasier pour lui éviter de ne plus marcher droit, de se faire encore plus mal car elle avait raté ses sauts ces derniers jours, et nous ne voulions pas non plus qu'elle se fasse renverser par une voiture dans la rue.

Sa mort ne s'est pas déroulée comme j'aurais voulue, car le calmant que je lui avais donné avant l'arrivée du véto à la maison, ne l'avait pas encore complètement endormie. Du coup elle s'est rendue compte qu'il était là et a réagit à sa 1ère piqûre d'anesthésiant.
Puis, il a eu du mal à lui trouver une bonne veine, puis la diffusion du produit ne s'est pas faite assez rapidement et elle respirait encore, certainement à cause d'une mauvaise pression artérielle.

Elle a été enterrée avec nos autres compagnons félins, dans les collines au dessus de Marseille.

L'occasion de revenir sur tous ceux qui ont fait escale chez nous, et qui venaient tous de la rue, afind e démontrer que ce ne sont pas tous des animaux qui poseront souci parce qu'ils viennent de la rue et pas d'un élevage qui vous garanti un pédigrée...
Gambas adore lécher le crâne et les visages

Telline, Tourteau et Scoubidou
petit Bulot si faible
 












Nous évitons désormais que les chats accompagnent les chiens pendant leur balade, car cela leur donne de mauvaises habitudes en terme de choix de routes, surtout si ce sont des mâles.

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?