lundi, août 13, 2012

 

Abandonner son animal dans un refuge, un acte lâche ou courageux ?

Des chats de rue, Marseille n'en manque pas...les gens se foutent royalement que leurs chats se retrouvent à la rue du jour au lendemain. la perte de responsabilisation des individus est responsable de cet état de fait.

La France est le pays d'Europe où il y a le plus d'animaux : 1 foyer sur 2 a un animal. Quel triste record !!!
Car c'est aussi le pays où il y a le plus d'animaux maltraités en valeur absolue (en % ??? je ne sais pas ).

Il serait temps que la SPA et toutes les associations de protection animal, arrête de montrer d'un doigt accusateur ceux qui ont le "courage" de venir abandonner leur animal dans un refuge.
Ne vaut il pas mieux faire cela que de garder à tout prix un animal pour le torturer pendant des années, de peur d'être catalogué de "salaud" si vous reconnaissez ne plus pouvoir vous occuper de votre animal.

Le vrai combat n'est pas là dans l'urgence, dans le sauvetage en demandant toujours plus de sous pour sauver...car c'est un combat sans fin.
C'est la prévention et l'adoption qui sont urgentes. Et c'est là que les associations devraient agir et concentrer tous leurs moyens humains, de communication et financiers.

Se battre pour interdire 

Rendre obligatoire

Mais est ce que les associations qui reçoivent des subventions, des dons, des maisons même parfois en héritage, ont vraiment intérêt à ce qu'il n'y ait de moins en moins d'animaux maltraités?  

 Non bien sûr, puisque sinon les salariés de ces assoc auraient moins de salaires et s'il n'y avait plus ces messages terribles, les gens donneraient moins.
En plus, faire de la communication et de la prévention cela demande plus de professionnalisation et de talents que juste de crier aux loups en dénonçant des méchants.

Avez-vous déjà tenté de faire appel à ces associations pour sauver un animal en détresse ??? moi oui, plusieurs fois, mais peu de réaction, pas d'enquête, pas de suivi. Il a fallu que je gère avec mes moyens.

Oui les gens qui abandonnent leurs animaux ne sont pas des gens que j'apprécie, mais s'ils font cela plutôt que de torturer un animal pendant des années, il faut les remercier pour l'animal.
Oui les gens agissent comme des imbéciles, écervelés, inconscients en prenant des animaux sur un coup de tête sans se renseigner
Est-ce normal que de dénoncer les abandons pour les vacances, sans que les mêmes ne proposent des solutions de garde à moindre frais et pourquoi pas subventionnées.

Le but de beaucoup d'associations d'animaux et de vous heurter au maximum dans votre sensibilité pour faire donner un maximum de sous. Il faut aussi qu'ils placent un maximum d'animaux, car cela leur fera un maximum de revenus aussi.
Le système est donc mal fait, car il faut des animaux maltraités pour que ces assoc aient des sous.

Ce n'est pas la quantité des animaux placés qui doit être le but, mais la qualité de leur placement et leur longévité.

Ce n'est pas la cruauté envers les animaux qui doit être le déclencheur des dons et de leur volume, mais bien la qualité de ce qui est fait pour empêcher qu'il y ait des ré-abandons.

Je vais proposer une pétition dans ce sens, car il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...


Libellés : , , , , , ,


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?